Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Itsuki Nanao

Itsuki Nanao

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (11)

  • add_box
    Couverture du livre « Les carnets de l'apothicaire : coffret Tomes 1 à 3 » de Itsuki Nanao et Nekokurage aux éditions Ki-oon

    Nathalie Sibué sur Les carnets de l'apothicaire : coffret Tomes 1 à 3 de Itsuki Nanao - Nekokurage

    C'est le mot "apothicaire" qui a éveillé ma curiosité !
    Moins convaincue par les complots qui se trament au coeur de la cité impériale, j'ai toutefois été très sensible aux descriptions de la jeune Mao Mao quant aux effets des poisons : tous les sens sont sollicités : vue, odorat, toucher,...
    Voir plus

    C'est le mot "apothicaire" qui a éveillé ma curiosité !
    Moins convaincue par les complots qui se trament au coeur de la cité impériale, j'ai toutefois été très sensible aux descriptions de la jeune Mao Mao quant aux effets des poisons : tous les sens sont sollicités : vue, odorat, toucher, goût... peut-être beaucoup moins l'ouïe.
    Mao Mao est elle-même cobaye de ses apprentissages, ce qui la rend touchante (voyez son bras bandé !).
    Je compte découvrir la suite...

  • add_box
    Couverture du livre « Les carnets de l'apothicaire Tome 2 » de Itsuki Nanao et Nekokurage aux éditions Ki-oon

    Minouchka_books sur Les carnets de l'apothicaire Tome 2 de Itsuki Nanao - Nekokurage

    Une suite réussie avec Mao Mao en tant qu'heroïne badass de la Cour impériale. Dans ce tome, elle doit comme toujours assurer ses fonctions de goûteuse tout en se faisant respecter sans susciter de jalousies et en gardant la confiance des uns et des autres. On découvre egalement un caractère...
    Voir plus

    Une suite réussie avec Mao Mao en tant qu'heroïne badass de la Cour impériale. Dans ce tome, elle doit comme toujours assurer ses fonctions de goûteuse tout en se faisant respecter sans susciter de jalousies et en gardant la confiance des uns et des autres. On découvre egalement un caractère bien trempé. Affaire à suivre pour ce personnage qui est un sans faute !

  • add_box
    Couverture du livre « Les carnets de l'apothicaire Tome 1 » de Itsuki Nanao et Nekokurage aux éditions Ki-oon

    Minouchka_books sur Les carnets de l'apothicaire Tome 1 de Itsuki Nanao - Nekokurage

    Un premier tome qui présente la protagoniste principale Mao Mao et son environnement. Les faits se déroulent dans un harem d'un Japon féodal où les intrigues font partie du quotidien.
    Mao Mao est à la fois naïve mais très au fait de sa situation de par son passé. Le fait qu'elle ait été élevée...
    Voir plus

    Un premier tome qui présente la protagoniste principale Mao Mao et son environnement. Les faits se déroulent dans un harem d'un Japon féodal où les intrigues font partie du quotidien.
    Mao Mao est à la fois naïve mais très au fait de sa situation de par son passé. Le fait qu'elle ait été élevée dans les quartiers des plaisirs va lui servir à la Cour pour s'imposer tout en étant discrète.

  • add_box
    Couverture du livre « Les carnets de l'apothicaire Tome 1 » de Itsuki Nanao et Nekokurage aux éditions Ki-oon

    Ines Perluette @la_bibliotheque_de_perluette sur Les carnets de l'apothicaire Tome 1 de Itsuki Nanao - Nekokurage

    Les carnets de l’apothicaire, c’est mon dernier « petit » craquage. J’ai commencé par emprunter les tomes à la bibliothèque, comme j’étais plus que convaincue, et que je n’avais absolument pas la patience d’attendre qu’un lecteur rende la suite, j’ai décidé d’acheter les tomes suivants. Puis...
    Voir plus

    Les carnets de l’apothicaire, c’est mon dernier « petit » craquage. J’ai commencé par emprunter les tomes à la bibliothèque, comme j’étais plus que convaincue, et que je n’avais absolument pas la patience d’attendre qu’un lecteur rende la suite, j’ai décidé d’acheter les tomes suivants. Puis évidemment, je me suis dit que ça allait être trop triste de ne pas avoir les premiers tomes, je vous laisse donc deviner la suite…

    J’avais repéré cette série depuis un moment déjà, mais en voyant les couvertures, je craignais de tomber sur une histoire un peu nunuche (même si je les trouve très belles, ce n’est pas habituellement le style qui m’attire). Et finalement, j’ai été totalement emportée par cette histoire.

    Mao Mao une jeune fille formée par un apothicaire a été enlevée et se retrouve vendue comme servante au palais impérial. Son talent médical, et ses grandes capacités de déduction, vont la mener à se rapprocher des concubines et des responsables de la cour les plus en vue.

    Ce manga, c’est une petite gourmandise, entre les intrigues pour le pouvoir, la curiosité de Mao Mao pour les poisons, et sa relation absurde avec Jinshi un eunuque intendant à la cour, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Avec Mao Mao, nous découvrons l’envers du décor du palais impérial, un monde luxueux où l’on n’hésite pas à tuer pour faire tomber une rivale.

Thèmes en lien avec Itsuki Nanao

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !