Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hakan Ostlundh

Hakan Ostlundh
Håkan Östlundh est né en 1962 et a grandi à Stockholm où il vit encore aujourd'hui. Il a étudié la littérature et s'il a commencé dès les années 80 à écrire, il a surtout été journaliste pour le principal journal du matin de Suède. Il a également beaucoup écrit pour la télévision jusqu'à la publi... Voir plus
Håkan Östlundh est né en 1962 et a grandi à Stockholm où il vit encore aujourd'hui. Il a étudié la littérature et s'il a commencé dès les années 80 à écrire, il a surtout été journaliste pour le principal journal du matin de Suède. Il a également beaucoup écrit pour la télévision jusqu'à la publication de son premier thriller. Ses romans fourmillent de détails, mettant en scène des personnages ambigus, qui happent le lecteur jusqu'à la dernière page.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'île du sacrifice » de Hakan Ostlundh aux éditions Prisma Noir

    Prune42 sur L'île du sacrifice de Hakan Ostlundh

    En Suède, l'inspecteur de police Fredrik Broman est grièvement blessé lors d'une interpellation. Que s'est il passé ? 3 semaines avant, deux corps sauvagement mutilés ont été découverts dans une maison, celui de Kristina Traneus et un corps masculin dont on ignore l'identité. Etait ce celui de...
    Voir plus

    En Suède, l'inspecteur de police Fredrik Broman est grièvement blessé lors d'une interpellation. Que s'est il passé ? 3 semaines avant, deux corps sauvagement mutilés ont été découverts dans une maison, celui de Kristina Traneus et un corps masculin dont on ignore l'identité. Etait ce celui de son mari revenu du Japon après plusieurs années passées là bas ? l'enquête commence et on s'aperçoit que Kristina entretenait des relations avec le cousin de son mari, Anders et que son époux était violent avec elle. On retrouve ensuite le corps démembré de celui-ci. qui est à l'origine des meurtres ? L'hypothèse familiale serait-elle crédible ?
    Je remercie les Editions Prisma de m'avoir fait découvrir ce polar suédois dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Cette lecture a été agréable même si par moments j'ai trouvé quelques longueurs dans le roman. Je pense que l'auteur aurait pu aller un tout petit peu plus vite à certains passages. Je lirai bien volontiers le premier tome de cet auteur que j'ai gagné aussi.

Thèmes en lien avec Hakan Ostlundh

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !