Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francois Debois

Francois Debois
François Debois est né en 1975 et a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l'âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, et commence à écrire et dessiner des histoires de super-héros. Dans les années 90 il intègre une association d'auteurs amateurs qui veulent créer des BD concilia... Voir plus
François Debois est né en 1975 et a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l'âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, et commence à écrire et dessiner des histoires de super-héros. Dans les années 90 il intègre une association d'auteurs amateurs qui veulent créer des BD conciliant comics, manga et franco-belge. Amateur, c'est bien, mais pro, c'est mieux, alors sous l'impulsion de Jean-Luc Istin, François Debois commence à écrire plusieurs projets pour les éditions Soleil : Les Contes de Brocéliande, le Sang de la Sirène, le Gardien du Feu, Ash. En 2008, il signe deux nouvelles séries triptyques chez Glénat : Magus, série coécrite avec Cyrus et dessinée par Annabel, et Talisman, série dessinée par Montse Martin. Il prépare actuellement deux nouveaux projets pour Glénat, dont un en collaboration avec le grand-par-la-taille Cyrus. Il exerce en parallèle de son activité de scénariste un métier de consultant  en innovation, et est l'auteur du roman Qui a tué l'innovation ?.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Jack l'éventreur Tome 2 ; le protocole hypnos » de Jean-Charles Poupard et Francois Debois aux éditions Soleil
  • add_box
    Couverture du livre « Les contes de Brocéliande Tome 1 ; la dryade » de Guillaume Lapeyre et Marc-Antoine Boidin et Elsa Brants et Francois Debois et Nicolas Jarry et Stephane Bileau aux éditions Soleil

    coquinnette1974 sur Les contes de Brocéliande Tome 1 ; la dryade de Guillaume Lapeyre - Marc-Antoine Boidin - Elsa Brants - Francois Debois - Nicolas Jarry - Stephane Bileau

    Aimant beaucoup la Bretagne, à la bibliothèque j'ai emprunté plusieurs bandes dessinés de la série Les Contes de Brocéliande.
    J'ai commencé par dévorer le tome 1 : La Dryade.
    Bienvenu dans la clairière aux Dryades.... si vous croyez aux légendes anciennes...
    Mais gare à celui qui ne...
    Voir plus

    Aimant beaucoup la Bretagne, à la bibliothèque j'ai emprunté plusieurs bandes dessinés de la série Les Contes de Brocéliande.
    J'ai commencé par dévorer le tome 1 : La Dryade.
    Bienvenu dans la clairière aux Dryades.... si vous croyez aux légendes anciennes...
    Mais gare à celui qui ne respecterait pas la mémoire de ces lieux !
    Dans cette bande dessinée, bienvenu à vous qui aimez les légendes, les fées, les histoires qui font frissonner...
    Et bienvenu à vous qui aimez la Bretagne, cette région remplie de légendes en tout genre.
    Nous découvrons dans ce premier tome des fées mais attention, ces fées ci sont parfois facétieuses, cruelles et loin des fées des contes de notre enfance !
    Les dessins sont très réussis, les couleurs bien choisies. On a l'impression d'être dans la forêt, dans la clairière aux dryades avec l'enfant des fées, La maison de Brocéliande et L'arbre à fées.
    J'ai bien aimé ce premier tome, le fait que ça se déroule en Bretagne, dans un univers un peu sombre, différent de ce qu'on attend des contes. On se rapproche plus des "vrais" contes, originaux, que de ceux repris par Disney et c'est ce qui m'a plu. C'est plus adulte, plus cruel aussi.. comme peu parfois l'être la vie !
    J'ai apprécié ma lecture et je mets quatre étoiles à ce premier tome.

  • add_box
    Couverture du livre « Ash Tome 2 ; Faust » de Krystel et Francois Debois aux éditions Soleil

    Marjorie Fally-Cornet sur Ash Tome 2 ; Faust de Krystel - Francois Debois

    De beaux dessins, une histoire prenante mais un regret, que cette BD soit en deux tomes...

    De beaux dessins, une histoire prenante mais un regret, que cette BD soit en deux tomes...

Récemment sur lecteurs.com