Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Carol O'Connell

Carol O'Connell

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (6)

  • add_box
    Couverture du livre « L'Homme Qui Mentait Aux Femmes » de Carol O'Connell aux éditions Pocket

    Anne Vacquant sur L'Homme Qui Mentait Aux Femmes de Carol O'Connell

    Les personnages de Mallory et de Charles décrits comme des détectives/flics non conventionnels dans un duo atypique renversent les codes. Bien que les « défauts » et « qualités » de la jeune enquêtrice hors normes soient un peu récursifs, son côté irrévérencieux et illicite lui permet d’arriver...
    Voir plus

    Les personnages de Mallory et de Charles décrits comme des détectives/flics non conventionnels dans un duo atypique renversent les codes. Bien que les « défauts » et « qualités » de la jeune enquêtrice hors normes soient un peu récursifs, son côté irrévérencieux et illicite lui permet d’arriver à une fin qui tient dans un mouchoir de poche, au dénouement bien ficelé.
    lire plus sur http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2022/02/14/carol-oconnell-lhomme-qui-mentait-aux-femmes/

  • add_box
    Couverture du livre « Meurtres à Gramercy Park » de Carol O'Connell aux éditions Robert Laffont

    jml38 sur Meurtres à Gramercy Park de Carol O'Connell

    Ce roman est le premier d'une série – pas vraiment récente - de Carol O'Connel centrée sur les enquêtes menées par un duo atypique plutôt intéressant. Dans le rôle du flic, Kathy Mallory est spécialisée dans les piratages informatiques, peu habituée au terrain. Elle a été recueillie à l'âge de...
    Voir plus

    Ce roman est le premier d'une série – pas vraiment récente - de Carol O'Connel centrée sur les enquêtes menées par un duo atypique plutôt intéressant. Dans le rôle du flic, Kathy Mallory est spécialisée dans les piratages informatiques, peu habituée au terrain. Elle a été recueillie à l'âge de onze ans par le policier Louis Markowitz et sa femme Helen, alors qu'elle était une gosse des rues obligée de voler pour survivre. de ce passé mouvementé elle a gardé une certaine distance avec la légalité, même dans son métier.
    Charles Butler est un sociologue, ami de Louis, doté d'une mémoire visuelle phénoménale et de bonnes capacités d'analyse.

    Un tueur sévit dans les environs de Gramercy Park, s'attaquant à des dames âgées, ne laissant aucune trace exploitable, avec la faculté de passer inaperçu dans un endroit pourtant bien fréquenté.

    Sur la troisième scène de crime le corps de Louis est retrouvé, impliquant personnellement la jeune femme tout en l'écartant de l'enquête. En fondant avec Charles une agence de détectives, elle décide de venger son père adoptif en essayant de comprendre ce que le vieux flic avait découvert pour être éliminé par le tueur.

    L'intérêt du récit repose beaucoup sur la brochette de mamies que le psychopathe a prises pour cible, toutes s'étant enrichies sur des marchés financiers pas toujours licites, et participant à des séances de spiritisme. Leur détachement par rapport à la gravité de la situation est presque humoristique. L'ambiance est également enrichie de références au monde de l'illusion qui donne un côté mystérieux assez sympathique.

    Je reconnais toutefois avoir été un peu déçu par le dénouement final. J'ai trouvé la personnalité du tueur et son mobile quelque peu en dessous de ce que l'intrigue pouvait laisser présager avec les multiples pistes ouvertes.
    Je me laisserai certainement tenter par le deuxième opus des enquêtes de ce binôme étonnant et assez détonnant.

  • add_box
    Couverture du livre « Coupe-gorge » de Carol O'Connell aux éditions Fleuve Noir

    Dominique Romeo sur Coupe-gorge de Carol O'Connell

    bonne intrigue bien ficelée

    bonne intrigue bien ficelée

  • add_box
    Couverture du livre « L'ecole du crime » de Carol O'Connell aux éditions Pocket

    Elise G-L sur L'ecole du crime de Carol O'Connell

    bof, il nem'a vraiment pas passionné. je pense que ça vient de l'écriture car l'intrigue est pas mauvaise...

    bof, il nem'a vraiment pas passionné. je pense que ça vient de l'écriture car l'intrigue est pas mauvaise...

Récemment sur lecteurs.com