Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Boris Guilloteau

Boris Guilloteau

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Un grand Bourgogne oublié t.3 ; douze bouteilles à la mer » de Herve Richez et Boris Guilloteau et Manu Guillot aux éditions Bamboo

    bulle.noire sur Un grand Bourgogne oublié t.3 ; douze bouteilles à la mer de Herve Richez - Boris Guilloteau - Manu Guillot

    L’épouse du vigneron Manu Guillot vient de perdre son grand-père écossais. Dans sa cave, ils font une étrange découverte : 12 bouteilles différentes frappées d’un B à la peinture blanche… Surprise, la dégustation révèle un délicieux Madère… Commence alors une véritable enquête pour trouver...
    Voir plus

    L’épouse du vigneron Manu Guillot vient de perdre son grand-père écossais. Dans sa cave, ils font une étrange découverte : 12 bouteilles différentes frappées d’un B à la peinture blanche… Surprise, la dégustation révèle un délicieux Madère… Commence alors une véritable enquête pour trouver l’origine de ces mystérieuses bouteilles.

    Je découvre ici le 3ème volume d’une série mais néanmoins récit complet et indépendant… Un récit riche, manifestement écrit par des experts en matière de vin et d’ailleurs inspiré de faits et d’anecdotes réels et qui à ma grande surprise s’est avéré passionnant. C’est rythmé, drôle et plein de petits détails qui se mettent en place pour amener à la résolution du mystère… Je ne me suis pas ennuyé une seconde, j’ai appris pas mal de choses, un vrai bon moment !

    Un divertissement bien aidé par un dessin élégant en sépia, élégant mais qui se permet des libertés carmin pour exprimer les sensations dés que les papilles sont sollicitées… et ça fonctionne plutôt bien !

    Au final, un album très agréable, de la BD divertissante comme on l’aime, qui ne plaira pas qu’aux amateurs de vin !

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Boris Guilloteau

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com