Zombies au cinema

Couverture du livre « Zombies au cinema » de Alain Pelosato aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les zombies ? Ils sont devenus assez courants au cinéma. On les combat dans bien des jeux vidéo. Ils offrent une image de la mort très horrible : morts eux-mêmes, ils donnent facilement la mort. Ils sont sans foi ni loi. Rien ne peut les arrêter.
Depuis le premier Frankenstein (1910)... Voir plus

Depuis le premier Frankenstein (1910) jusqu?aux derniers Resident Evil , 28 jours plus tard ou La Horde , ils déambulent sur nos écrans avec, parfois, des visages putréfiés. Ils ont beaucoup évolué au cours de ce siècle de cinéma.
Qu?est-ce qu?un zombie ? Qu?est-ce que le fantastique ? Quel rôle joue la mort dans le fantastique ? Est-ce une maladie d?être zombie ? Y a-t-il des épidémies de zombies ? Et les docteurs de l?horreur, les pandémies virales ?
Ce livre apporte des réponses à toutes ces questions et bien d'autres. Avec les chroniques de tous les films de zombies de l?histoire du cinéma? Deux chefs-d??uvre du genre sont décortiqués : La Nuit des morts-vivants et La Fiancée de Frankenstein ? Un survol des réalisateurs de films de zombies, un texte de fiction extrait du roman Ruines de l?auteur, un index des noms? Une mine sur les zombies !