Ysandre, Noble Bretonne

Couverture du livre « Ysandre, Noble Bretonne » de Trichet-G aux éditions Les Sentiers Du Livre

Ysandre, noble Bretonne, est l'histoire d'une jeune femme au 18e siècle, se situant en Bretagne profonde (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Finistère), Brocéliande et ces 3 départements.

L'histoire commence au château de la Comtesse de Guélenn, en 1745 et se termine aux portes de la révolution française, en 1787.
Aux aventures de l'époque, se mêlent un peu d'Histoire ainsi que les croyances et coutumes bretonnes, magie et messes noires, malédictions.
Ysandre, enfant, fut ballotée entre Brocéliande et le Finistère. Femme, elle n'aura de cesse de combattre contre une malédiction.
Un médaillon la guidera dans sa quête à la recherche de ses racines et dans sa mission, ses désirs de vérité.
Ysandre et ses amis nous entrainent à un voyage dans le passé et dans leurs multiples aventures sur les routes de Bretagne et à travers ses forêts, Brocéliande et Huelgoat, ainsi que sur sa côte sauvage.