Yankadi ; les tumultes et turbulences des deux princes jumeaux

Couverture du livre « Yankadi ; les tumultes et turbulences des deux princes jumeaux » de Issa Kante aux éditions L'harmattan

Ne pouvant plus supporter davantage les turbulences et tumultes de ses deux garçons, Djima et Djigou, Douti, roi de la planète Yankadi, décide de leur donner une épreuve fort intéressante : "Vous allez partir sur la Terre. Là-bas, il y a beaucoup de garçons et de filles de votre âge. Sur Terre, il fait souvent nuit, et, pendant cette période, les habitants de cette planète dorment. Ils possèdent un corps, tandis que nous, là-bas, n'avons qu'un esprit qu'ils ne peuvent voir que pendant leurs rêves. Celui qui réussira à convaincre le plus d'enfants dans la journée, se retrouvera avec ceux-ci pendant leur sommeil pour jouer." Un ouvrage à mi-chemin entre conte traditionnel et science-fiction.