Wild animals of the north

Couverture du livre « Wild animals of the north » de Dieter Braun aux éditions Flying Eye Books

En ouvrant ce bel et grand ouvrage, on entre dans l'univers merveilleux des animaux. Dieter Braun, artiste allemand dont la renommée n'est plus à faire, propose ici à la fois une encyclopédie et un livre d'images sur les animaux vivant dans l'hémisphère Nord. Cet album magnifiquement illustré contient plus de 80 portraits d'animaux accompagnés de courtes présentations sur leur mode de vie et leurs caractéristiques, offrant ainsi un incroyable panorama sur la faune de l'hémisphère nord.
Après avoir passé des années à parcourir le monde pour observer la nature et étudier le comportement animal, il a décidé de mettre en scène ces animaux sauvages, ici croqués en pleine liberté, dans leur habitat naturel. Ces animaux, parfois en voie de disparition, sont là pour nous rappeler que nous avons plus que jamais besoin de la nature et de sa diversité. Grâce à ses dessins très réalistes qui combinent le graphisme vectoriel et les compositions géométriques et son sens de l'observation unique, les enfants découvriront avec émerveillement les ours blancs, les orques de la région arctique, les renards rouges du grand Nord européen et seront éblouis par les pumas de l'Amérique du Nord et les pandas asiatiques. En fin d'ouvrage, un index permet de retrouver chaque animal classé par son continent d'habitat, très pratique pour les petits curieux qui veulent observer en priorité leurs animaux favoris.
Les textes qui accompagnent ces images virtuoses sont précis, enrichissants et plein d'humour.