Couverture du livre « Voyage en thebaide - entretien avec la bienheureuse anne-marie javouhey, son premier voyage en guyan » de Toussaint Sandra aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Anne-Marie Javouhey fait partie des fondateurs qui ont contribué à relancer l'élan missionnaire de l'Eglise de France qui avait été arrêté à la Révolution Française de 1789. Contemporaine de Saint Eugène Mazenod (fondateur des Oblats de Marie Immaculée) et du Vénérable François Libermann (fondateur de la Congrégation du Saint Coeur de Marie qui fusionna avec la Congrégation du Saint-Esprit), elle voulait annoncer l'Evangile jusqu'aux extrémités de la terre. Désireuse de faire uniquement et partout la sainte Volonté de Dieu, elle demeura toujours docile aux inspirations de l'Esprit Saint, malgré les difficultés qu'elle rencontra tout au long de sa vocation.« Dans un style tout à fait pétillant, Sandra Toussaint se prend au jeu d'un journaliste et nous transporte dans l'univers de la Bienheureuse Anne-Marie Javouhey, comme si nous étions à ses côtés. Une façon bien sympathique de découvrir sa vie et sa spiritualité. » (Librairie « Sel et Lumière », Guyane)