Vous reprendrez bien un peu de vérité ?

Couverture du livre « Vous reprendrez bien un peu de vérité ? » de Didier Nordon aux éditions Pour La Science

"vérité.

"vérité.
ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment" (grand robert, 2001). voilà bien une injonction ! la vérité est comme la loi : nul n'est censé l'ignorer. serions-nous donc condamnés à étudier les deux millions d'articles scientifiques qui paraissent chaque année et qui, tous, prétendent dévoiler un peu de l'inépuisable vérité du monde? non, rassurons-nous. plutôt qu'absorber la dose massive de vérité que diffusent ces articles, nous pouvons profiter, grâce à ce recueil, de l'humour dont sont porteurs leurs perles, leurs
paradoxes, leurs contradictions.