Voix interieures les

Couverture du livre « Voix interieures les » de Robert Desnos aux éditions Arganier
  • Editeur : Arganier

Les textes de Robert Desnos rassemblés ici sont caractéristiques de l'appétit de vie qui distingue l'oeuvre de ce poète libre avant tout que fut l'auteur de Chantefables et Chantfleurs.

Ses chansons, mises en musique et interprétées par les plus grands (Juliette Greco, Mouloudji, Julos Beaucarne...), rendent compte de sa palette étonnante, depuis la légèreté la plus mutine jusqu'à la réflexion la plus engagée. Ses articles sur les disques, les concerts ou les musiciens, distillés dans les meilleurs journaux de l'époque, évoquent son ancrage indéfectible dans la quotidienneté de la musique d'alors devenue notre imaginaire collectif.
Enfin, la préface et les notes de L. Cantaloube-Ferrieu, l'avant-propos de Marie-Claire Dumas mettent à la portée de chacun les astuces de ce farfadet des Lettres.