Voilà le chat !

Couverture du livre « Voilà le chat ! » de Frank Asch et Vladimir Vagin aux éditions Cambourakis
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Un loup, un renard et un ours en balade en forêt découvrent un merveilleux rayon de miel. Trois compères face à tel butin, il y en a naturellement deux de trop. L'histoire se répète 17 fois en autant de situations délicates au moment du grand partage : chacun y va de sa ruse, de son mensonge ou de sa stupidité. Les 17 tableaux imaginés par Marnier et lllustrés par Gaëtan Dorémus nous garantissent que la convoitise est souvent assortie de la plus grande bêtise...
... à moins, bien entendu, que la présence de ce rayon ne fasse jaillir une idée lumineuse.

Quel magnifique livre pour les enfants. Illustrations somptueuses. Une histoire toute simple mais originale. On lira encore et encore cet album avec ses enfants, qui scruteront chaque page pour y trouver des petits détails croustillants. Ce livre est une merveille !