VIVRE AVEC UN PROCHE ; vivre avec un proche qui vieillit

Couverture du livre « VIVRE AVEC UN PROCHE ; vivre avec un proche qui vieillit » de Arthur Amyot et Rene Des Groseillers aux éditions Bayard Canada

Vieillissement, vieillesse : des mots qui dérangent et qui nous ramènent à la réalité d´un proche et à la nôtre. La société rêve de jeunesse éternelle. Il n´est donc pas étonnant que vieillesse et vieillissement, les ennemis de la jeunesse, fassent peur. L´industrie de la vieillesse répète qu´il est possible d´en retarder l´apparition et en atténuer les signes, mais elle ne parviendra jamais à arrêter le temps.

Ce livre propose des repères sur le chemin du vieillissement, celui d´un proche ( parent ou ami ) et le vôtre. Il établit une sorte de cartographie de l´état de la situation et offre des pistes et des ressources pour l'accompagnement. Il explore les questions reliées à l'autonomie et la dépendance, au vécu affectif des proches, aux deuils, à la relocalisation et aux différentes maladies physiques et mentales liées au vieillissement.