Vezelay/Assise ; sur le chemin de saint François

Couverture du livre « Vezelay/Assise ; sur le chemin de saint François » de Annie Peschard aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Annie a découvert la marche en solitaire sur le chemin de Compostelle, un parcours plein d'enthousiasme, de découvertes sur les autres et sur elle-même.

Se trouvant un peu à l'étroit au milieu de la foule des pèlerins, elle décide de partir à nouveau, mais cette fois-ci, elle choisit le chemin d'Assise, ville située au coeur de l'Ombrie en Italie, chargée de plus de 800 ans d'histoire et de spiritualité.

Dans son récit, elle confie ses joies, ses difficultés et nous fait vivre ses rencontres, son émerveillement devant les paysages grandioses qui ont accompagné sa marche solitaire. Cette pérégrination au long cours a été pour elle un véritable chemin intérieur guidé par Saint-François.
Au fil des pages, le lecteur prend conscience de l'importance de lâcher prise, de la confiance dans la Providence.