Vers une cosmologie ; fragments philosophiques

Couverture du livre « Vers une cosmologie ; fragments philosophiques » de Eugène Minkowski aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

L'" être-au-monde " de l'homme dans son milieu naturel, c'est " la façon particulière et unique en son genre dont l'être humain se situe dans le monde et s'ouvre à lui ".

L'élan vital s'exprime comme une tension qui permet à l'homme de vibrer à l'unisson de la réalité, et où tous les sens sont convoqués l'un après l'autre. Eugène Minkowski (1885-1972), l'un de nos plus grands spécialistes de psychopathologie, s'efforce dans cet ouvrage paru en 1936 de franchir les limites de la psychiatrie pour s'acheminer vers une philosophie anthropologique..