Vers Belfast

Couverture du livre « Vers Belfast » de Joel Schuermans aux éditions Partis Pour Editions

Embarquons pour une nouvelle errance ferroviaire en compagnie de Joël Schuermans. Cette fois, ni vers l'Est ni vers le Sud, mais en direction de l'Ouest : Belfast ! De Bruxelles à Londres, puis Dublin et une remontée de l'île verte vers Belfast. Partir sur les traces de notre histoire contemporaine. Comprendre les origines de notre société marchande et du libéralisme. En voir les effets en Grande-Bretagne où l'intérêt privé constitue la règle. Partir pour une plongée dans l'âme tourmentée de ce bout d'Ulster où les larmes peinent à sécher et se demander comment se vit le présent. Puis, sur d'autres rails, arpenter les terres sauvages et mystiques d'Écosse où la nature sauvage propose au voyageur un spectacle sans pareil. Ce récit est une nouvelle errance ferroviaire engagée et littéraire portée par la musique, l'histoire, les paysages et la nature humaine irlandaises.