Une vive absence

Couverture du livre « Une vive absence » de Chantal Dorganpyert aux éditions L'harmattan

Voici des récits troublants, inspirés de situations d'enfants séparés de leur famille. A des âges différents, nous les découvrons à des moments-clés de leur histoire d'amour avec leurs parents. Le temps, ponctué par des instantanés, est un personnage à part entière qui rythme le déroulement des événements. Ces enfants, confiés à un service, vivent dans une famille d'accueil. Nous sommes avec eux. Nous les voyons grandir entre espoir et déception, désir et désillusion.