Une tombe à Gaza

Couverture du livre « Une tombe à Gaza » de Rees-M aux éditions Le Livre De Poche

En créant le personnage d'Omar Youssef, Matt Rees, journaliste et écrivain à Jérusalem, a rejoint les grands du polar.

Son terrain d'enquête : la société palestinienne, sur laquelle Omar Youssef, héros atypique et charismatique, pose un regard passionné et inédit. La qualité de l'intrigue et un sens aigu du suspense ont fait le reste. Après Le Collaborateur de Bethléem, la deuxième enquête d'Omar Youssef nous entraîne à Gaza, au coeur d'une inextricable toile de violences, de corruption et de chantage. Car à Gaza-la-maudite, se fier aux apparences revient toujours à jouer avec la mort.