Une réunion près de la mer

Couverture du livre « Une réunion près de la mer » de Marie-Claire Blais aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021392487

Dans son style inimitable, Marie-Claire Blais propose un tableau admirable de notre modernité, prise dans l'étau de la violence, du racisme, de l'injustice, et animée par un insatiable besoin de rédemption et de création. L'atmosphère est douce, lumineuse, ensoleillée, mais la menace des ouragans est là. Deux fêtes se préparent sur l'île. Artistes de cabaret, écrivains, médecins, prostitués, prisonniers, malades, musiciens, poètes se retrouvent une ultime fois pour tenter de lutter contre la destruction du monde et retrouver espoir.