Une odeur d'oiseaux chantants

Couverture du livre « Une odeur d'oiseaux chantants » de Pascale Thomas aux éditions Cheyne
  • Editeur : Cheyne

Une odeur d'oiseaux chantants est le premier livre publié par Pascale Thomas. Composé de brefs chapitres, ce récit est avant tout celui d'une rencontre avec un être mystérieux appelé Mafou. Qui est-il ? Que veut-il ? Il semble que Mafou possède plusieurs visages et personnalités. Il se présente à nous lecteurs sous la forme de fragments ; nous le suivons, intrigués et curieux, comme nous le ferions avec une silhouette apparue dans un rêve et qui nous attire irrésistiblement.
Une odeur d'oiseaux chantants est un récit hautement poétique. L'histoire est racontée ici d'une manière inédite - une expérience nouvelle comme tout grand livre. Nous ne saurons pas vraiment, à la fin, qui est Mafou. Mais peu importe, car la force du texte de Pascale Thomas tient avant tout dans son mystère familier et entêtant.