Une multitude de solitudes...âgées

Couverture du livre « Une multitude de solitudes...âgées » de Martine Perron aux éditions Petrarque
  • Editeur : Petrarque
  • EAN : 9782952084086
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il y eut une catastrophe climatique : un soleil trop chaud mit en lumière des vies cachées à l'ombre de nos sociétés.

Beaucoup de personnes âgées périrent, laissant à chacun d'entre nous le goût amer de la culpabilité. Ainsi, il y avait des vieillards isolés dans nos quartiers, dans nos familles, tout près de nous et nous n'avions rien vu, rien fait... Dans cet ouvrage, l'auteur illustre cette solitude qui se perpétue à travers douze portraits d'anciens, touchés par cet isolement. Chacun d'entre eux témoigne d'une solitude particulière.
Derrière la solitude des gens âgés, se dissimulent des difficultés de natures différentes qui sont ici analysées, avec la conviction que des solutions concrètes doivent venir combattre ce fléau. Une multitude de solitudes âgées témoigne de la souffrance de nos aînés et interpelle les instances publiques ou privées - mais aussi chacun d'entre nous, qui avons un rôle à jouer pour renouer les liens distendus avec ceux à qui nous ressemblerons un jour.
Avant de franchir la grande porte.