Une journee au château fort

Couverture du livre « Une journee au château fort » de Philippe Barbeau et Thierry Nouveau aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Toute la classe est excitée en arrivant au château fort car elle va vivre une journée comme au Moyen Âge ! Après avoir franchi le pont-levis, le seigneur du lieu invite les enfants à revêtir un pourpoint ou une robe avant d'entamer la visite. Ils s'initient aux jeux de l'époque, parcourent l'édifice, depuis son mur d'enceinte et ses mâchicoulis jusqu'aux oubliettes où ils découvrent un fantôme. Après maintes péripéties, fatigués mais heureux, ils retrouvent leur époque.

La plupart des enfants adorent se déguiser et faire « comme si ». Ici l'occasion leur est donnée de se transporter dans une période riche de surprises et de vivre l'Histoire. Un récit fantaisiste pour apprendre les secrets du passé. et comprendre le quotidien de nos ancêtres.