Une indécente éternité

Couverture du livre « Une indécente éternité » de Claudine Helft aux éditions La Difference

PEAU D'ÂNE Peau d'âne, peau d'homme, et l'indécente éternité qui se moque de la lumière décrite au bout du chemin, n'est-elle que chimère ou ce sablier trompeur où s'égrène le temps ? Voici que déjà les saisons nous meurtrissent à vitesse moderne et que l'hiver revient ; et voici les rides, sillons de nos printemps. N'est-il pas de secret bourgeon sur l'arbre vieilli ? La chute des mots, crépuscule des dieux le silence, à peine l'obscurité, la mort est cette pluie qui tombe simplement et ne guérit plus.

Claudine Helft écrit des poèmes depuis son enfance. Membre fondateur du " rendez-vous des poètes " et rédactrice à Aujourd'hui poème elle est aussi membre de l'Académie Mallarmé, membre du jury du prix Alain Bosquet, secrétaire de l'Association des Amis d'Alain Bosquet. Présidente du prix Louise Labé, elle a reçu la Médaille vermeille de la Ville de Paris pour l'ensemble de son oeuvre et pour son action au service de la poésie. Traduite en plusieurs langues (italien, chinois, allemand...) son nom figure dans une trentaine d'anthologies et une centaine de revues. Elle a été invitée dans de nombreux pays dont l'Argentine, l'Irlande, l'Espagne, la Suisse, la Macédoine, Bulgarie.