Une histoire des serres : De l'orangerie au palais de cristal (2e édition)

Couverture du livre « Une histoire des serres : De l'orangerie au palais de cristal (2e édition) » de Yves-Marie Allain aux éditions Quae
  • Editeur : Quae

Ce beau-livre édité pour nous conte l'his­toire des serres du XVIIe siècle à nos jours. Il retrace la quête permanente du plaisir de posséder et contempler ces végétaux venus des « zones torrides ». C'est ce long cheminement, jalonné au fil du temps par des nouveautés scientifiques et techniques, par des changements du regard des sociétés euro­péennes sur la place du végétal, qui est décrit ici, depuis des débuts balbutiants jusqu'à un renouveau grâce aux technologies modernes.