Une enquête de Francesca Cahill Tome 1 ; un odieux chantage

Couverture du livre « Une enquête de Francesca Cahill Tome 1 ; un odieux chantage » de Brenda Joyce aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage.

Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d'un riche voisin est kidnappé.
Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi... Qu'est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n'a peur de rien.

• "Non seulement elle adorait écrire, mais c'était une réformatrice passionnée, comme son père... Elle-même avait tellement de chance ! Il fallait qu'elle fasse quelque chose pour aider les infortunés."

Francesca se pétrifie.
    On frappe à la porte.
    Elle se sent comme une voleuse prise la main...

Francesca se pétrifie.
    On frappe à la porte.
    Elle se sent comme une voleuse prise la main dans le sac.
    Ce n'est que sa sœur.
    Qui lui reproche de ne pas être prête pour la soirée.
    Francesca a des projets beaucoup plus importants en tête.

Dans la collection Aventures et Passions, le premier tome de cette série de l'écrivaine à succès Brenda Joyce est vraiment bien.

L'héroïne est astucieuse et pleine de ressources.