UN UNIVERS MUSICAL MARTINIQUAIS

Couverture du livre « UN UNIVERS MUSICAL MARTINIQUAIS » de Bernard Blot aux éditions L'harmattan

Lorsque l'on parle des musiques traditionnelles de la Martinique, nous viennent à l'esprit le zouk, la biguine et la mazurka. La musique des swarès bèlè est un genre musical méconnu. L'auteur propose ici une analyse originale d'une musique pratiquée dans un contexte particulier que sont les swarès bèlè. Cet ouvrage propose une description de la musique bèlè et du contexte dans lequel elle est exécutée ainsi qu'une analyse des matériaux sonores et des répertoires pratiqués.