Un trop-plein d'espace

Couverture du livre « Un trop-plein d'espace » de Anne Vernet aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver
  • EAN : 9782351220719

"Adélie n'a jamais commencé.

"Adélie n'a jamais commencé.
Elle na jamais su qu'elle était née. Naître ne sit pas pour commencer " Adélie est autiste. Autiste: le mot seul suffit à symboliser l'isolement. Mais ici, par la grâce d'une écriture clairvoyante, l'univers d'Adélie nous devient accessible et cette réalité autre révèle souvent l'irréalité de la nôtre. Tandis qu'en parallèle, par petites touches, mais implacablement, le père baissant les bras, la mère s'enfonçant dans la culpabilité, nous découvrons une famille minée par la pression sociale qu'engendre "la différence Seul Daniel, le frère d'Adélie, surnage et l'aide à survivre, raccroché à l'espoir que pourront un jour se rejoindre les deux pans d'un inonde brisé.