Un jour sans raison

Couverture du livre « Un jour sans raison » de Davide Cali et Monica Barengo aux éditions Passepartout

Parfois, il nous arrive des choses qu'on ne peut s'expliquer. Comme un cadeau inattendu, une surprise de la vie... sans qu'on sache très bien pourquoi.

Pour Monsieur Icare, c'est en effet un vrai casse-tête, cette chose inattendue qui lui est arrivée ce matin ! Du jour en lendemain, sans crier gare, deux petites ailes ont poussé dans son dos.
Que lui arrive-t-il ? Il essaie de trouver une réponse et interroge autour de lui les gens qu'il rencontre.
Hélas, personne n'a l'air de trouver une explication plausible à ce nouvel "appendice", plutôt insolite. Certains croient que c'est un don, d'autres que c'est à cause de la pollution, d'autres encore que c'est un uniforme inadapté pour venir travailler et il y a ceux qui pensent qu'il y a une raison à tout... C'est en effet la bonne rencontre qui donnera un sens à cette curieuse transformation. Une rencontre qui donne des ailes !