Un Cerveau En Pleine Forme ; Ameliorez Les Performances De Votre Cerveau

Couverture du livre « Un Cerveau En Pleine Forme ; Ameliorez Les Performances De Votre Cerveau » de Anne Dufour et Jean-Marc Robin aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Notre cerveau n'a pas fini de révéler ses secrets...Depuis quelques années, les scientifiques ont fait des progrès prodigieux qui les conduisent à affirmer que le déclin du cerveau n'est pas inexorable.

Aujourd'hui, les études prouvent qu'il est possible d'agir sur divers fronts pour améliorer ses performances. Aussi bien pour développer la curiosité que la capacité d'apprendre ou garder une bonne mémoire. Il faut donc d'abord bien manger, en choisissant bien les vitamines, minéraux, graisses, sucres, poissons, fruits et légumes qui lui conviennent le mieux. Ensuite, ne pas oublier que le cerveau, aussi, aime le sport et qu'il en a besoin : occupez-le, soyez curieux de tout, lisez, riez...
Cet ouvrage fait le point sur les dernières découvertes des chercheurs et propose tout ce qu'il faut savoir et faire pour avoir un cerveau en pleine forme.