Ultimate atlas logbook of spaceship earth

Couverture du livre « Ultimate atlas logbook of spaceship earth » de Theo Deutinger aux éditions Lars Muller

Avec Ultimate Atlas, Theo Deutinger (architecte, écrivain, désigner et auteur autrichien du célèbre Handbook of Tyranny) dresse la carte des données de base de la Terre et de ses habitants pour créer un portrait complet de la planète. Comment pouvons-nous garder une trace de tout ce qui se passe sur la Terre ? Comment pouvons-nous partager ces informations avec ses habitants, malgré leurs langues et leurs origines culturelles différentes ? En développant les visions de Buckminster Fuller et Otto Neurath, Ultimate Atlas répond à ces questions et récolte des informations précieuses sur différentes thématiques telles que la surface, la population, l'alimentation, l'énergie et plus généralement l'humain.