Ulma ; we are the painters

Couverture du livre « Ulma ; we are the painters » de We Are The Painters aux éditions Mac Val
  • Editeur : Mac Val

La collection « Livre d?artiste jeunesse » offre une carte blanche aux artistes de la collection du MAC VAL, leur permettant ainsi de déployer leur ?uvre à l?attention des enfants de manière singulière. Les projets sont inédits. Les artistes contemporains invitent les jeunes lecteurs (et leurs familles) à explorer leur univers visuel et poétique à travers des récits parallèles, des chroniques réelles ou imaginaires du monde qui les entoure. Le MAC VAL ouvre, avec cette collection, une autre voie vers l?art contemporain.
Pour ce deuxième numéro, le duo d?artistes We Are The Painters nous invite à suivre le voyage magique et pictural d?Ulma, un petit chevreau. « À sa naissance au c?ur de la peinture, il est accueilli par la Fermière, et dans le ciel une bouche s?approche, c?est la Bonne Fée qui vient pour veiller sur lui. Entouré des Muses, il part à la découverte du monde, de ses paysages peuplés de formes et d?êtres magiques. Son périple se termine au musée. Que va-t-il devenir ? Une ?uvre d?art isolée de son troupeau ou éternellement guidée par ses Muses ? »