Tu vois ce que je veux dire : Vivre avec un handicap visuel

Couverture du livre « Tu vois ce que je veux dire : Vivre avec un handicap visuel » de Cy Jung aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 215
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

" Bigleuse à 8 ans, maboule à 18" : avec une telle sentence, je prenais un bien mauvais départ dans la vie. Car oui, je suis effectivement bigleuse, ou plus exactement amblyope pour cause d'albinisme. Et je suis maboule au point de faire du si en dépit de l'extrême faiblesse de mon acuité visuelle. Comment est-ce possible ? Ce témoignage retrace le parcours personnel de l'auteur. Il mesure comment ce handicap, a nourri sa personnalité et influe sur sont rapport aux autres. Une réflexion sur ce que voir veut dire qui invite les valides à partager la vision du monde de Cy Jung..