Tu reviens quand ?

Couverture du livre « Tu reviens quand ? » de Helene Jourdan-Gassin aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

« Hélas, je grandissais aussi parce que je voyais bien que maman ne me protégeait plus comme avant. Il lui arrivait d'aller en ville voir des amis et de me laisser seule à la maison. Je trouvais ça triste, mais je me disais que ça devait être inévitable quand on commençait à devenir grand. Je la voyais se préparer - j'étais très attentive à sa façon de se faire belle depuis l'épisode de la gare - et je savais qu'elle allait partir, alors je lui disais, au bord des larmes : Tu reviens quand ? . Elle me serrait dans ses bras en riant et répondait : Le plus vite possible ! , comme si elle ne pouvait pas faire autrement. » Hélène Jourdan-Gassin est née à Nice. Elle est journaliste et galeriste, professions qu'elle exerce toujours. Au début des années 2000, elle évolue dans le monde de l'art entre Nice et New York. Elle partage désormais son temps entre ses activités d'arts plastiques et d'écriture, principaux sujets de son blog chezlolagassin.com.

Tu reviens quand ? est son deuxième livre.