Trombinoscope des évêques (édition 2004)

Couverture du livre « Trombinoscope des évêques (édition 2004) » de Christian Terras et Romano Libero aux éditions Golias
  • Editeur : Golias

Pour la cinquième fois en onze ans, voici donc l'édition 2004 du Trombinoscope des évêques de France, complètement remis à jour et totalement réécrit.

Les changements d'évêques intervenus ces derniers mois dans de nombreux diocèses, l'insistance de nos lecteurs pour une nouvelle édition, certains faits de société qui ont concerné et secoué fortement l'épiscopat français sont quelques-unes des raisons qui expliquent la sortie de ce nouveau "Trombi", comme l'appelle familièrement ses nombreux lecteurs en signe d'amicale complicité. Comment un évêque est-il perçu ? Ce trombinoscope cherche à y répondre.
L'épiscopat d'aujourd'hui, corps institutionnel en quête d'identité, mérite ce regard appuyé pour mieux le situer dans notre société.