Trois poètes suédois

Couverture du livre « Trois poètes suédois » de  aux éditions Du Murmure
  • Editeur : Du Murmure

Nous reste encore le monde...

Nous reste encore le monde...
Aussi nous faudra-t-il non pas composer avec ce qu'il impose mais défricher les espaces nous permettant d'y tracer un chemin. Le langage est bien l'un de ces espaces, germoir immense, lieu de confrontation mais de possible entente. Saurons-nous en faire un vecteur d'altérité, c'est-à-dire assurer cette "réciprocité de présence", autant dire amour, gage de toute survivance ? Chacun à sa manière, Katarina Frostenson, Ann Jäderlund et Göran Sonnevi, Trois poètes suédois parmi les plus marquants des dernières décennies, nous font entendre un même appel.
Pour Salut Poètes ! 2011, la huitième édition organisée par la VOix des MOts, quatre anthologies seront publiées en même temps. Douze poètes du Septentrion dont, ici, trois poètes suédois.