Triso-mike

Couverture du livre « Triso-mike » de Mollet Charlotte aux éditions Thierry Magnier

Une petite fille nous parle de son voisin qu'elle appelle Mike, à cause de "Triso-Mike" et de son chromosome supplémentaire.

Il ne sort jamais seul dans la rue parce qu'il est trop petit. Et parce que lui-même a un peu peur de l'extérieur. Jusqu'au jour où sa voisine lui prêtera son super-doudou. Il trouvera alors le courage d'aller seul jusqu'à la boulangerie.
Bien lui en prendra, puisqu'il acquerra une certaine notoriété dans le quartier en stoppant une bagarre...