Tresors des pyramides

Couverture du livre « Tresors des pyramides » de Hawass Zahi aux éditions White Star
  • Nombre de pages : 416
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Superbement illustré cet ouvrage présente les plus importantes pyramides de l'Ancien Empire, ainsi que les grandes nécropoles de Memphis.

Chaque description accompagnée de cartes, de plans et de reconstitutions, donne l'accès à un monde remarquable et à une civilisation unique qui s'est développée sur les rives du Nil au cours des trois millénaires qui ont précédé notre ère.
Sous la direction de Zahi Hawass, ministre des Antiquités et à l'origine de nombreuses découvertes archéologiques, Les trésors des Pyramides, en nous laissant pénétrer les arcanes de cette colossale architecture funéraire, nous permet d'appréhender les mystères de l'Egypte pharaonique.