Transalpins, nos cousins au-delà des crêtes

Couverture du livre « Transalpins, nos cousins au-delà des crêtes » de Raymond Terra aux éditions L'harmattan

Ce livre dévoile des aspects inédits de ces contrées franco-italiennes et suisses, sur les traces de peuples souvent méconnus mais qui ont marqué l'histoire locale. Il nous emmène également à la découverte d'une démocratie bien vivante des siècles avant que la Révolution française ne l'instaure en moins bien : les Escartons de Briançon. Il nous fait enfin découvrir les grandes caractéristiques d'Aoste, du Valais et de régions de hauts sommets où se côtoient richesses et beautés.