Traité d'herméneutique

Couverture du livre « Traité d'herméneutique » de Stephane Blet aux éditions Cap Bear
  • Editeur : Cap Bear

S'il est facile de se référer aux rituels et aux traditions portés par nos symboles, il s'avère plus complexe d'en comprendre le sens caché proposé par nos anciens.

Ce traité d'herméneutique nous offre les clefs pour, au-delà des images ritueliques, découvrir les subtilités des outils symboliques compagnons de notre réflexion. Ces outils nous accompagnent et nous aident à produire du sens, à façonner notre pierre brute, unique par ses particularités et humble participation à l'édifice commun. Cet ouvrage au carrefour de l'univers de la symbolique maçonnique nous invite à franchir le miroir et à retrouver ces outils serviteurs de notre connaissance.