Introduction à l'art pianistique ; essai sur schumann

Couverture du livre « Introduction à l'art pianistique ; essai sur schumann » de Stephane Blet aux éditions Zurfluh
  • Editeur : Zurfluh

Stéphane Blet, pianiste et compositeur né en 1969, est remarqué dès l'âge de quinze ans par Byron Janis dont il devient l'élève à New-York, débutant dès 1986 une brillante carrière de concertiste.

Son impressionnante virtuosité et la profonde sensibilité qu'il imprègne aux grandes oeuvres du répertoire lui valent depuis récompenses et admiration du public et de ses pairs.
Conjuguant avec un rare bonheur les carrières d'interprète, de pédagogue et de compositeur, il mène de front présidences de jurys et masterclasses de par le monde, professorat à l'École Normale de Musique de Paris et composition avec plus de cent cinquante oeuvres écrites à ce jour.
Dans son Introduction à l'art pianistique, Stéphane Blet nous livre de précieux conseils sur le phrasé, les nuances, la mémoire et l'interprétation, autant d'apports émotionnels qu'il a toujours su si intensément transmettre à la musique.
Dans son Essai sur Schumann, il dresse avec passion un parallèle entre la vie et l'oeuvre du grand compositeur à travers trois de ses pièces majeures pour le piano, comme le vibrant hommage d'un de ses plus fidèles serviteurs.