Tradition & sciences secretes

Couverture du livre « Tradition & sciences secretes » de Jean-Pierre Bayard aux éditions Dualpha
  • Editeur : Dualpha

L'irrationnel peut-il se circonscrire ? Est-il impie de chercher à pénétrer les lois de ce qui nous est encore inconnu ? L'acte magique précède-t-il la religion ? Comment parler de ce qui est caché, obscur ?

Par peur des mots, nous les modifions en les altérant... Dans ce siècle dit de communication, nous ne savons plus nous interroger ; le dialogue est rompu avec notre voisin, avec la nature.
Réhabiliter la magie, l'occultisme : telle est la recherche de Jean-Pierre Bayard qui, fidèle à la pensée Traditionnelle et à ses précédentes études, cerne quelques caractéristiques des arts dits secrets, des sciences dites secrètes.
Ce livre vous fait découvrir :
- rites de passage, rites initiatiques, sociétés secrètes.
- magie cérémonielle, magie incantatoire
- Pierre philosophale, talismans, carrés magiques
- Sorciers, mages, exorcistes, sorcellerie et religion
- Magies, astrologie, l'ère du Verseau
- Magnétisme, l'aura, pouvoirs de l'Homme
- Spiritisme et médiums
- Apport scientifique et Art : l'espoir