Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout est sous contrôle

Couverture du livre « Tout est sous contrôle » de Christopher Bouix aux éditions Au Diable Vauvert
Résumé:

À qui profite le bonheur ?

Bienvenue dans un monde parfait. Ici la vie heureuse s'étale quotidiennement sur le réseau HappyApp, où l'indice de bonheur individuel donne accès à ce que la société réserve aux meilleurs. Offres premiums, métier et logements hauts-de-gamme, et surtout parentalité,... Voir plus

À qui profite le bonheur ?

Bienvenue dans un monde parfait. Ici la vie heureuse s'étale quotidiennement sur le réseau HappyApp, où l'indice de bonheur individuel donne accès à ce que la société réserve aux meilleurs. Offres premiums, métier et logements hauts-de-gamme, et surtout parentalité, désormais réservée aux citoyens les plus épanouis.

Jeunes, beaux, amoureux, jusqu'où Juliette et Néo Lanhéry seront-ils prêts à aller pour y accéder ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Imaginez un monde idéal où le seul but dans la vie la course au bonheur ! Oubliez le flot incessant d’informations qui affluent par le biais des lentilles greffées sur votre cornée. Ne tenez pas compte de l’enjeu du score, attribué en fonction de l’attractivité des vidéos de chatons ou des...
    Voir plus

    Imaginez un monde idéal où le seul but dans la vie la course au bonheur ! Oubliez le flot incessant d’informations qui affluent par le biais des lentilles greffées sur votre cornée. Ne tenez pas compte de l’enjeu du score, attribué en fonction de l’attractivité des vidéos de chatons ou des hashtags dégoulinants de félicité sur les réseaux, score qui vous permet d’accéder à des promos alléchantes mais aussi de rejoindre les plus heureux dans les meilleures zones d’habitation et cherry on the cake vous lancer dans le Grand Projet…
    C’est ce que que vise le couple Néo-Juliette en lice pour la sélection.

    Outre la description édifiante de ce monde hyperconnecté, qui fait froid dans le dos, le roman présente une galerie de personnages, avec leur ressenti personnel et leur adhésion plus ou moins factice aux artifices de classification sociale. Sans être dupes, les plus zélés se confirment sans broncher, pour profiter des avantages promis. Quant aux rebelles, ils risquent gros…

    Si la première partie est une satire sociale sans compromis, le roman prend vite des allures de thriller avec un crescendo fort réussi.

    Très habilement construit de telle sorte que l’on est embarqué dans l’intrigue, ce roman est par ailleurs fort bien écrit et est pour moi un coup de coeur

    400 pages Au Diable Vauvert 4 avril 2024

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.