Titanicus

Couverture du livre « Titanicus » de Dan Abnett aux éditions Bibliotheque Interdite

Lorsque le monde-forge d'Orestes est attaqué par une légion de Titans du Chaos à l'arrière des lignes de la croisade des mondes de Sabbat, le gouverneur est forcé de demander de l'aide. La légion Titanique Invicta répond à cet appel de détresse bien qu'elle revienne des combats elle-même et qu'elle a désespérément besoin de réparations. Alors que les dieux-machines se mettent en marche, le monde tremble sous de terribles forces qui pourraient détruire le monde même qu'ils avaient juré de protéger.

• Pour être franc, la chose qui m'a attiré avec ce livre, c'est le nombre de pages. Je me suis dis qu'avec autant de pages le livre devait être complet. Et bien oui ce dernier l'est en effet mais comment peut on écrire un livre aussi agréable à suivre sur plus de 600 pages et bâcler la fin. Le...

Pour être franc, la chose qui m'a attiré avec ce livre, c'est le nombre de pages. Je me suis dis qu'avec autant de pages le livre devait être complet. Et bien oui ce dernier l'est en effet mais comment peut on écrire un livre aussi agréable à suivre sur plus de 600 pages et bâcler la fin. Le livre repose sur les Titans, alors à quoi bon nous faire baver d'avance en nous promettant une bataille final qui va être expédiée en moins de 10 pages. Une grosse déception pour un livre qu'il m'a plut de parcourir.