Thomas Edison, l'homme aux 1093 brevets

Couverture du livre « Thomas Edison, l'homme aux 1093 brevets » de Philippe Zoummeroff aux éditions Ginkgo
  • Editeur : Ginkgo

Si le nom de Thomas Edison (1847-1931) évoque aujourd'hui le téléphone ou l'ampoule électrique, force est de reconnaître que l'oeuvre de l'un des plus grands inventeurs du monde est ignorée et que sa vie même est bien mal connue. Autodidacte, n'ayant pratiquement jamais fréquenté l'école, petit marchand ambulant dans les trains, Thomas Edison s'intéresse pourtant très tôt aux techniques de pointes d'alors (le télégraphe) et dès l'âge de 22 ans, présente sa première invention : un enregistreur de vote pour le Sénat américain.
Le présent ouvrage est certainement l'une des plus complètes biographies sur un personnage paradoxalement célèbre et méconnu.
Il nous éclaire utilement sur la vie et l'oeuvre du génial inventeur et notamment sur les controverses relatives à la paternité de certaines découvertes.