The cape

Couverture du livre « The cape » de Joe Hill et Jason Ciaramella et Zach Howard aux éditions Hicomics
  • Editeur : Hicomics
  • EAN : 9782378871963

Par l'auteur de Locke & Key.

Qui n'a pas rêvé de s'élancer dans les airs ?
De détenir d'extraordinaires pouvoirs ?

Par l'auteur de Locke & Key.

Qui n'a pas rêvé de s'élancer dans les airs ?
De détenir d'extraordinaires pouvoirs ?
Mais qu'arriverait-il si ce rêve se réalisait ?Éric est un homme brisé. Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel... et assouvir enfin ses désirs de vengeance.Tiré d'une nouvelle de Joe Hill, l'auteur de Locke & Key, scénarisé par Jason Ciaramella et dessiné par Zach Howard et Nelson Daniel, The Cape pulvérise le mythe du super-héros et enveloppe sa dépouille sanglante dans un linceul d'un bleu éclatant.
« Pour tous les lecteurs fatigués des comics traditionnels, The Cape n'attend que vous ! » Comic Book Resources« Ce n'est pas le livre traditionnel de super-héros, c'est quelque chose de différent et d'unique. » Forces Of Geek « Jason Ciaramella parvient à conserver le ton si particulier de Joe Hill pour en faire une lecture vraiment prenante. » Planète BD

• Un enfant possède une cape qui lui permet de voler. Seul lui et son frère sont au courant. Mais après un accident qui l'envoi à l'hopital, sa mère se débarrasse de cette cape. Dès années plus tard, il la retrouve et avec elle, son pouvoir. Sa vie va alors prendre une autre tournure.

Joe Hill,...

Joe Hill, fils de Stephen king, nous entraîne dans une sombre histoire de vengeance au sein d'une famille déchirée. Peine de coeur et jalousie vont pousser le héros à commettre le pire, sous la forme d'un superman sous acide qui n'est pas sans rappeler l'encapé de la série the boys.
    Brutal et gore, le récit est plutôt court mais l'auteur arrive tout de même à développer un contexte autour des personnages, disséminant des infos tout au long de l'histoire.
    Graphiquement, l'ambiance crade et glauque de l'ensemble est très bien retranscrit, usant d'un trait sombre et vibrant associé à une trame du plus bel effet.

Pas forcément indispensable mais une oeuvre de plus à l'édifice Hill.

Autres éditions (1)