Terre mer ciel par-delà les mots

Couverture du livre « Terre mer ciel par-delà les mots » de Gisele Sans aux éditions Presses Litteraires

Dans Terre mer ciel par-delà les mots Gisèle Sans donne un hymne émerveillé aux beautés du monde dans son unité, et touche au mystère : terre et mer dans une grande fusion d'amour, « galets / dont l'histoire / ressemble à la nôtre », ciel profond, celui des grandes dimensions, des questionnements qui nous ramènent à notre juste place. La contemplation comme philosophie de vie, là est le vrai bonheur. L'homme dans cette perspective n'est pas destructeur d'équilibre ; il s'intègre dans le Grand Tout.