Terre d'Argence

Couverture du livre « Terre d'Argence » de Dominique Schwob-Delporte aux éditions L'harmattan

Nous sommes en 1240, après l'effondrement du Comté de Toulouse, au moment de l'arrivée des Dominicains, chargés d'éradiquer toutes formes d'hérésie au sud du Royaume de France. En Argence, triangle de terres aux limites du Rhône, les destins des 4 personnages, Garin, Troubadour, Pica, jeune fille vouée au noviciat dès sa naissance, Dame Tiburge d'Alais, châtelaine cherchant à se faire rendre justice et Léonardo le Pisan neveu de Saint François d'Assise vont se rejoindre.