Terrain n 74 / printemps 2021. brigands

Couverture du livre « Terrain n 74 / printemps 2021. brigands » de Mich Picherit David aux éditions Terrain
  • Editeur : Terrain

La figure bricolée du bandit est au centre de ce numéro spécial : nous souhaitons ici explorer les processus de fabrique des mythes de bandits et leur articulation aux pratiques concrètes de ces bandits dans des économies politiques violentes, pour étudier leur transformation en modèles d'autorité toujours plus populaires ou en objets de cultes.