Tempête sur Kinlochleven

Couverture du livre « Tempête sur Kinlochleven » de Peter May aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Cameron Brodie est un flic de Glasgow. Quand son chef lui demande de se rendre dans les Highlands où le corps d’un journaliste d’investigation a été retrouvé dans un tunnel de glace, Brodie voit l'opportunité de renouer un lien avec sa fille Addie.
    Dans ce passionnant roman qui dépeint un futur...

Dans ce passionnant roman qui dépeint un futur proche terriblement vraisemblable, Peter May nous immerge dans des paysages aussi grandioses qu’inquiétants.
    Quels dangereux secrets recèlent ces montagnes lointaines et inhospitalières, qui ont conduit au meurtre d’un homme atteint d’étranges lésions pulmonaires ? Avec maestria, Peter May emporte son lecteur dans un maelstrom de rebondissements et d’émotions.

Très belle découverte. L'auteur talentueux plante son intrigue dans un futur effrayant. L'Écosse est devenue en ce milieu du vingt et unième siècle une terre quasi polaire. Une enquête sanglante où se mêle l'histoire familiale de Cameron Brodie. Je me suis attachée aux personnages et leurs combat a égayé mon insomnie la nuit dernière.

• Un journaliste d'investigation est retrouvé mort, emprisonné dans la glace près d'un sommet écossais. Cameron Brodie, un flic de Glasgow est envoyé sur l'affaire. Veuf et solitaire, il vient d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il part à Kinlochleven pour mener l'enquête,...

Un journaliste d'investigation est retrouvé mort, emprisonné dans la glace près d'un sommet écossais. Cameron Brodie, un flic de Glasgow est envoyé sur l'affaire. Veuf et solitaire, il vient d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il part à Kinlochleven pour mener l'enquête, mais aussi pour revoir sa fille, Addie, qui ne lui parle plus depuis 10 ans. C'est elle qui a découvert le corps.
    Le romancier à succès, français depuis 2016, Peter May est de retour avec une intrigue qui prend racine dans ses montagnes natales en 2051. Un contexte futuriste donc, dans une Ecosse polaire, où le changement climatique est devenu une réalité inattendue. C'est bien documenté vraisemblable, et l'aspect dystopique ne prend jamais le dessus sur l'aspect polar.
    Ni d'ailleurs sur les personnages. Cameron Brodie est un flic un peu cliché mais son background est bien écrit et nous est distillé par quelques flashbacks bienvenus. Les personnages de Peter May sont souvent bien écrits et c'est encore le cas ici. On y retrouve aussi les paysages sauvages et puissants de son Ecosse, coincés dans une neige épaisse.
    Je lis Peter May depuis très longtemps, "L'île aux chasseurs d'oiseaux" reste un de mes romans favoris et j'ai toujours beaucoup de plaisir à le retrouver. "Tempête sur Kinlochleven"est un excellent polar écologique. En attendant la suite de la trilogie écossaise, je m'en satisfait pleinement !